Monsieur

 

Je poursuis depuis plusieurs années une étude de l’océan, cherchant à redonner une nouvelle vie aux matériaux échoués sur les plages, à imaginer les empreintes d’un oiseau en vol, à voir la mer comme une déesse dont la robe danserait sur tous les rivages du monde.

Ce nouveau projet marque une étape. Il est né d’un sentiment de révolte. Parmi tous les matériaux que vomissent la mer et les hommes et que j’ai pu récolter lors de mes pérégrinations sur les côtes du Cap Sizun, les bouts, filets et cordages sont les plus nombreux.

Ils sont un symbole. La marque douloureuse de notre aliénation du monde. En utilisant ces cordages, j’ai eu un désir de liberté. De couper les attaches qui entravent et corrompent. Comme si la rumeur des vagues me soufflait de larguer les amarres.

Les pièces, tableaux et installations de ce projet s’inscrivent dans un espace, un univers où j’explore les sentiments, les émotions fortes, profondes, parfois terribles que provoque cette libération. Avec l’espoir que de tous ces fils, chaînes et contraintes naisse un rêve, un soutien, une lumière vers un monde nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *